L'histoire du piercing par rapport a l'emplacement (résumer)
Oreilles:
Aujourdui, porter des boucles d'oreille est complétement rentré dans les moeurs. Mais avant, ce bijou distinguait les personnes riches des personnes pauvres. En Afrique du Sud, les familles se stretchaient (écartaient) les oreilles et plus le stretch était gros, plus la personne était d'un haut rang social.
Narines:
La narine remonte a 4000 ans au Moyen Orient (surtout l'Inde) il distinguait lui aussi une personne riches d'une personne pauvre, donc réservé à des castes supérieurs. Plus tard, il a été repris par les hippies, qui venait y chercher une spiritualité nouvelle.
Nombril :
Alors celui la, il a vraiment été dénaturé avec le temps. Toutes les nanas en portent. Pourtant, il était porté par les familles royales egyptiennes au temps des pharaon
Langue :
Réservé aux prêtres Mayas et Azteques qui se pierçaient la langue afin de communiquer avec les Dieux
Lèvre :
En Amérique centrale et du sud, certaines tribus se piercent la levre inférieure, l'agrandisse afin de pouvoir l'orner de plateaux.
Le Septum (ou vulgairement apelé piercing de taureau ;) ) :
Viens de Nouvelle Guinée, où les Papous ornent leur septum de bijou en os ou en bois (souvent en stretch)
Suite a certains commentaires voici pour :
Les tétons:Le piercing du téton nous vient d'Amérique centrale, où la population s'en servait lors du rite du passage à l'age adulte. Aujourd'hui, ce piercing est l'un des plus douloureux pour les hommes, mais il fait moins mal aux nanas : vous avez dit parité ?
l'arcade: on ne retouve aucune origine tribal du piercing a l'arcade, si quelqu'un a des infos merci de me le dire!